La biodiversité ?

Couverture du livre « La biodiversité ? » de Lise Barneoud aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

En une série de doubles pages illustrées et d'interviews d'experts, l'ouvrage propose une synthèse riche en infographies variées et en chiffres clés sur la biodiversité : depuis combien de temps les espèces disparaissent-elles ? Combien de terres sauvages sont-elles chaque année englouties sous... Voir plus

En une série de doubles pages illustrées et d'interviews d'experts, l'ouvrage propose une synthèse riche en infographies variées et en chiffres clés sur la biodiversité : depuis combien de temps les espèces disparaissent-elles ? Combien de terres sauvages sont-elles chaque année englouties sous l'asphalte ?
Reste-t-il encore de la nature « sauvage » ? La ville est-elle toujours l'ennemi de la nature ? Sait-on évaluer le prix de tous les services que nous rend la biodiversité (médicaments, nourriture, protection des sols, etc.) ? Parce qu'il aborde toutes ces questions et bien d'autres encore, cet ouvrage constitue un « livre-repère » sur sujet incontournable du XXIe siècle.