Kition dans les textes - kition-bamboula v

Couverture du livre « Kition dans les textes - kition-bamboula v » de Marguerite Yon aux éditions Erc
  • Editeur : Erc

La mission française, qui mène depuis 1976 des fouilles à Larnaca-Kition (site de Bamboula), Chypre, poursuit des recherches sur l'histoire de Kition, de sa fondation au XIIIe s. av. J.-C. jusqu'au milieu du Ier millénaire de notre ère. Le volume V de la série Kition-Bamboula est consacré aux documents écrits, représentant une exceptionnelle diversité des langues, qui touchent de près ou de loin à la ville antique. Ce recueil met en évidence le caractère particulier de Kition, cité portuaire cosmopolite de Méditerranée orientale, qui fut phénicienne du IXe au IVe s. av. J.-C.