Key interiors since 1900

Couverture du livre « Key interiors since 1900 » de Graeme Brooker aux éditions Laurence King

À travers une cinquantaine d'exemples de 1900 à nos jours, ce livre retrace l'histoire de l'architecture d'intérieurs. Abondamment illustré de photos et de plans et articulé en six parties : maisons, bureaux, magasins, lieux d'exposition, loisirs et lieux de culture, on y (re)découvre la Maison de verre de Pierre Chareau, le showroom Olivetti de Carlo Scarpa, le marché Santa Catalina de l'agence EMBT à Barcelone, l'Américan Bar d'Adolf Loos à Vienne et, à Paris, le restaurant Georges de Jakob et McFarlane, la Maison de l'Architecture de l'agence Chartier - Corbasson ou encore la Grande Galerie de l'Évolution.