Kennedy, le roman des derniers jours

Couverture du livre « Kennedy, le roman des derniers jours » de Philippe Legrand aux éditions Le Passeur
  • Editeur : Le Passeur

Séducteur, médiatique et visionnaire, John Fitzgerald Kennedy fut le plus jeune président des États-Unis. Il fut aussi le premier catholique à la tête de l'Amérique, le premier Irlandais aux commandes de l'une des plus grandes puissances du monde. JFK a marqué un tournant dans la vie du pays. Brisée par la tragédie de Dallas, sa présidence n'aura duré qu'un peu plus de deux ans. Admiré autant que critiqué, son charisme a toujours fasciné.
Mais Kennedy a-t-il vraiment révélé tous ses secrets ? Dans ce roman des derniers jours, Philippe Legrand mêle documents méconnus et faits historiques. Il se glisse dans la peau de l'homme fort de l'Amérique.
John Fitzgerald Kennedy nous invite à remonter le temps avec lui à la découverte des secrets de sa famille irlandaise et raconte, jour après jour, ses derniers moments.
Entre réalité et fiction, l'ombre du président s'anime au fil des pages.
Il est aussi bien le témoin que l'acteur du film qui se déroule jusqu'au générique de fin. Jusqu'à l'ultime rebondissement...

• Magnifique roman de Philippe Legrand , journaliste et directeur de la communication de Paris Match
    Il raconte Kennedy, sous un angle inédit, nuancé mais c'est bel et bien un roman, une inspiration libre de l'auteur autour de l'homme célèbre
    A découvrir vite , pour se laisser surprendre sur...

A découvrir vite , pour se laisser surprendre sur le Kennedy dont on croit tout savoir