Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kaarib t.1 ; la dernière vague

Couverture du livre « Kaarib t.1 ; la dernière vague » de Calvo et Jean-Paul Krassinsky aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205050554
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La fête bat son plein chez le gouverneur anglais de Redonda, qui échange avec deux gentlemen quelques propos écologiques sur la pêche au requin, quand son frère Whitman interrompt les mondanités. Dans un état d'exaltation critique, Whitman raconte avoir vu une vague monstrueuse, toute... Voir plus

La fête bat son plein chez le gouverneur anglais de Redonda, qui échange avec deux gentlemen quelques propos écologiques sur la pêche au requin, quand son frère Whitman interrompt les mondanités. Dans un état d'exaltation critique, Whitman raconte avoir vu une vague monstrueuse, toute scintillante de lumières, qui, d'après lui, va revenir noyer Redonda. Tout le monde trouvant son histoire abracadabrante, on l'envoie se coucher, quand la vague arrive et noie Redonda.


Et puis il y a le Davy Jones Locker, service secret pirate créé par Barbe-Noire, dont la mission consiste à lutter contre la suprématie anglaise dans la région des Caraïbes. Le Davy Jones Locker, c'est un trio : Lorne, aristocrate déchu et estropié, tête pensante ; Fido, jeune écervelé fougueux et protégé de Barbe-Noire ; la belle Sarah, au visage angélique et aux mystérieux pouvoirs.


Mais un certain nombre de gens ont l'intention de contrarier les projets du Davy Jones Locker. Entre autres, l'amiral anglais Cooper, et aussi la grande Zawa, ignoble " maman " d'un peuple de cannibales qui vivent dans les marais - des gastronomes qui ne rechignent pas à se taper une tête de mercenaire avec un petit vin d'Italie. Et puis, il y a la vague. Comme dit Sarah : " Cette affaire sera d'une extrême complexité. Personne n'est prêt à accepter qu'une vague puisse exister sans tempête. " Et pourtant...


Voilà du nouveau dans le domaine de la piraterie et du fantastique : la première série de piraterie fantastique. Quelque chose qui naviguerait entre les Contrebandiers du Moonfleet et Chapeau melon et bottes de cuir, avec, en prime, un soupçon de délire bien personnel et un dessin incisif qui vous ravigote le décor devenu classique des récits de piraterie du XVIIIe siècle. Avec également, dans la première édition, un cahier de huit pages incluant croquis inédits et informations passionnantes sur le mythique Davy Jones Locker. Bienvenue à bord !

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Kaarib t.1 ; la dernière vague

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.