Jules

Couverture du livre « Jules » de Marie-France Gadbois aux éditions Tarma
  • Editeur : Tarma

Je m'appelle Jules... murmura-t-il. Je m'appelle Jules mais je ne sais pas qui je suis. J'ai perdu mon passé, j'ai perdu mes souvenirs, j'ai perdu ma vie, mes biens, mon identité.

Une réalité implacable que devra apprivoiser Jules, dépossédé de son passé et dont le dossier médical a été égaré, au sortir de l'hôpital. Jules choisira-t-il la voie de l'état civil ou la voie que lui conseille les Sages de la Parabole ?
L'humble cheminement de Jules est une fenêtre ouverte sur le concept de la mémoire, ou plutôt, des mémoires. Que trouvera-t-il sur ce chemin des Ancêtres menant à la Parabole, dans cette quête vers un passé, semble-til, inaccessible ?
Les Sages de la parabole, apprendront à Jules, plutôt que de retrouver son passé, à cheminer grâce à sa mémoire immédiate ; qui elle, est bien présente pour lui permettre, au fi l des jours et des mois, de reconstruire son identité profonde.
Un voyage dans le temps et la mémoire ouvrant les portes de la sagesse et de la sérénité !