Journaliste reporter en RDC ; nous vivions un métier formidable

Couverture du livre « Journaliste reporter en RDC ; nous vivions un métier formidable » de Emmanuel Bebe Beshelemu aux éditions L'harmattan

Au fil des années 70 et 80, le héros nous conte son parcours de journaliste-reporter en République Démocratique du Congo. Qu'est-ce qu'être stagiaire au studio école de l'OCORA en 1970 ? A quoi correspondaient ses missions de journaliste ? Et ses loisirs ? Nous partageons ainsi avec lui une expérience, une réflexion, mais également des anecdotes qui révèlent non seulement une profession mais également l'atmosphère d'une autre époque.