Journal d'une parisienne en voyage

Couverture du livre « Journal d'une parisienne en voyage » de Alexandre Dumas aux éditions Avant Et Apres

A bord d'un navire qui fait route vers le Pacifique, une jeune femme nous livre des descriptions aussi étonnantes qu'amusantes sur les moeurs des lieux où elle séjourne : Nouvelle-Zélande, Australie, Nouvelle-Calédonie, enfin Tahiti où elle observe la vie quotidienne des îliennes. Madame Giovanni traverse l'océan en 1851. San Francisco, à peine sortie de terre et ravagée par des incendies criminels, attire affairistes et chercheurs d'or. Mais l'ardeur des pionniers ne se consument pas plus que celle de Madame Giovanni dont la plume alerte peint, sans fard, le tableau