Journal d'un adultère

Couverture du livre « Journal d'un adultère » de Olivier Nifle aux éditions Portaparole

Le héros se trouve pris au piège de cette ville envoutante et perd peu à peu le contrôle d'une vie qu'il croit dominer. Il renvoie l'image de plus en plus déformée d'un homme d'affaires en décalage toujours plus certains avec ses valeurs.
Prague au tournant du siècle était cette ville de... Voir plus

Prague au tournant du siècle était cette ville de rencontre et de confrontation, d'une culture de l'est et de l'ouest, des affaires de ces deux mondes. La ville elle-même faisait peau neuve.
L'auteur nous raconte ces différentes mues. Il recrée un monde disparu et encore familier.