Jolies ténèbres

Couverture du livre « Jolies ténèbres » de Vehlmann et Kerascoet aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Un conte cruel et saisissant Dans les champs, au printemps, une fillette gît, inerte. Est-elle morte ? Qui l'a tuée ? On n'en saura pas plus.

De ci, de là, une minuscule communauté surgit, comme échappée de contes de fées : Aurore, mais aussi l'Orgueilleuse, la Régressive, l'Aventurière, le Prince m'as-tu vu.
Les saisons passent et Aurore, la presque princesse, s'agite toujours pour son petit monde, qu'elle voudrait merveilleux, pour accorder cette improbable assemblée à la nature et aux bêtes qui les entourent. Jusqu'à ce jour d'hiver, où elle devra faire face à un choix amer...

• Une magnifique réédition d’une bande dessinée incontournable. Jolies Ténèbres mêle avec brio illustrations enfantines et colorées d’un monde naturel et horreur de la nature humaine. Un ouvrage duquel on ne sort pas indemne et qui fait énormément réfléchir sur notre façon d’appréhender le...

Une magnifique réédition d’une bande dessinée incontournable. Jolies Ténèbres mêle avec brio illustrations enfantines et colorées d’un monde naturel et horreur de la nature humaine. Un ouvrage duquel on ne sort pas indemne et qui fait énormément réfléchir sur notre façon d’appréhender le monde.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/11/25/jolies-tenebres/