Joies !

Couverture du livre « Joies ! » de Blanche De Richemont et Anne Ducrocq aux éditions Grund
  • Editeur : Grund
  • EAN : 9782324032073

Un livre sur la joie ou sur les joies ? Retenons le pluriel. Connaître la JOIE, en lettres capitales, comme on connait LE grand amour, n'est pas donné à tous. Nous ne sommes pas tous à même de la ressentir, de la manifester. Question d'éducation, de (mal)chance, de caractère.
Faire l'expérience... Voir plus

Faire l'expérience des joies de vivre, en revanche, tout le monde en est capable ! Capable de pétiller, d'être transporté, enthousiaste, ému, content de soi, capable d'éprouver la liberté, la plénitude ou encore l'insouciance. Les joies sont comme des cadeaux que l'on reçoit et que l'on partage. On n'y « peut pas grand-chose » et en même temps, cela se conquiert. Il y a une décision derrière la joie. Celui qui attend qu'elle tombe du ciel aura des surprises.