Jeunes amours de louis xv (les)

Couverture du livre « Jeunes amours de louis xv (les) » de Michel De Decker aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Biographies historiques

Après une fidélité exemplaire à sa reine qui lui donnera dix enfants et qui, lasse de tant de maternités, lui refuse de plus en plus souvent sa couche, le roi de France songe à goûter aux terribles délices de l'adultère. Il croise un jour Louise, la fille du marquis de Nesle. Comment ne pas succomber ? C'est avec elle qu'il décide d'écrire la première page d'une nouvelle vie sensuelle et effrénée.
Mais en tombant amoureux de Louise, Louis XV ignore que la demoiselle a derrière elle quatre jeunes soeurs et qu'elles sont plus séduisantes les unes que les autres : Pauline, Diane, Hortense et Marie-Anne, sans compter une affriolante cousine, une autre Marie-Anne, tout aussi délicieuse...
Comment résister à tant de charme ? Sans trop se faire prier, les demoiselles de Mailly-Nesle vont accepter, l'une après l'autre, de faire le bonheur de leur roi avant que celui-ci ne soit pris dans les rets de la marquise de Pompadour.
Six demoiselles de Mailly-Nesle pour l'amour d'un roi : Louis XV avait décidément l'esprit de famille ! Avec brio et gaieté, l'historien Michel de Decker nous raconte la très piquante succession de ces aventures, non sans nous dévoiler un Louis XV intime et méconnu.

Les dédicaces

Service proposé en partenariat avec Les Dédicaces