J'eleve mon enfant du mieux que je peux... et c'est déjà bien !

Couverture du livre « J'eleve mon enfant du mieux que je peux... et c'est déjà bien ! » de Isabelle Pailleau aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Les clés d'une parentalité heureuse (pour des enfants heureux) Comment être un bon parent sans le mode d'emploi de votre enfant ?
Comment lui offrir un cadre sécurisant pour qu'il s'épanouisse ?
Comment exercer son autorité avec bienveillance ?
Comment l'aider dans son parcours scolaire, s'il... Voir plus

Comment lui offrir un cadre sécurisant pour qu'il s'épanouisse ?
Comment exercer son autorité avec bienveillance ?
Comment l'aider dans son parcours scolaire, s'il rencontre des difficultés ou que l'heure des devoirs devient un enfer ?

Autant de questions qui seront traitées dans ce livre passionnant et riche en conseils et en témoignages. Au fil des pages, ce guide vous accompagnera dans votre rôle de parent - certainement le plus difficile au monde ! -, de la naissance de votre enfant jusqu'à son adolescence. Isabelle Pailleau partage ici les doutes, les craintes, les joies, les émerveillements de son bilan de parent et son expérience de thérapeute familiale. Elle détaille les derniers apports des neurosciences et de la psychopédagogie positive pour faire de vous des parents du XXIème siècle, aimants, heureux d'être parents... et qui font de leur mieux !

Les + !
Donner confiance aux parents dans leur capacité à éduquer leur enfant dans la joie ;
Offrir aux accompagnants les outils pour s'occuper au mieux des enfants et des ados, sans s'épuiser ;
Promouvoir une éducation bienveillante pour des futurs adultes autonomes et responsables ;
S'intéresser au rôle de parent, aux valeurs transmises et à l'éducation que vous souhaitez donner à vos enfants.

• Être parent c'est quoi et surtout c'est comment ?
    Dans ce livre il est question du chemin pour devenir parents (création ou adoption du précieux petit être inclus). Un chemin qui ne connaît pas de fin car chaque jour nous apporte une nouvelle question, un nouveau défi.
    Car on a beau avoir 9...

Être parent c'est quoi et surtout c'est comment ?
    Car on a beau avoir 9 mois d'attente avant la livraison du précieux colis (plus ou moins en fonction des cas), quand ce petit être arrive c'est un chamboulement encore plus grand que celui causé par une tornade.
    Alors, Isabelle Pailleau nous donne un échantillon d'inquiétudes et les moyens de les apaiser un peu.
    Il y a les contrariétés avec quelques propositions pour les surmontés.
    Mais surtout, ce qui est bien dans ce livre, c'est qu'elle nous rassure (ou pas) sur le fait que nous passons tous par le même chemin semé de frayeurs, de doutes, de rires, de larme et de prises de tête plus ou moins sévères.
    Maman de 2 enfants de 9 et 15 ans, j'y ai trouvé pas mal de vérités.
    Sans vouloir faire croire que je maitrise complètement le sujet, je dirai qu'elle donne à lire un texte rassurant et préventif sur ce que la vie de parent peut être.