J'ecris paludes

Couverture du livre « J'ecris paludes » de Bertrand Poirot-Delpech aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070761197

«Je l'ai relu, et j'ai été épaté. C'est Gide lui-même qui le dit, de Paludes.Je relis Paludes une fois l'an. À force, je le sais presque par coeur. Et c'est chaque fois par du nouveau, de l'inaperçu, que m'épate, moi aussi, ce condensé de presque rien sur presque tout. De ces réussites jaillies sans y faire attention ! L'auteur y est en entier, comme il sied aux grands livres. Les plus hautes questions du siècle à venir se cachent derrière la parodie, le flottement des êtres, des mots maniérés, des herbes dolentes, de l'insignifiance.»Bertrand Poirot-Delpech.