Jean paulhan et ses environs n 8

Couverture du livre « Jean paulhan et ses environs n 8 » de Jean Paulhan aux éditions Claire Paulhan

SommaireÉDITORIAL, par B. Baillaud (p.5)DOSSIER: «Jean Paulhan en 1920 / Lettres d'il y a un siècle» (p.7)Des Hain-Tenys au Haï-Kaïs... par Cl. Paulhan (p.8)Lettres (p.10)Études (p.88)«Jean Paulhan à Madagascar : une histoire de reconnaissance et d'hospitalité», par Jean-Kely Paulhan (p.89)«Paulhan-Renéville, une amitié brisée», par Chantal Aubry (p.110)«Suzanne aux yeux noirs / Vie et oeuvre de Suzanne Martin, peintre, écrivain, poète», par Christian Roger (p.127)CRITIQUES ET NOTES (p.138)par Ch. Aubry, B. Baillaud, V. Hoffmann-Martinot, P. Kéchichian & J.-K. Paulhan sur Correspondance Jean Paulhan-Henri Pourrat, Correspondance Félix Fénéon-Jean Paulhan, Pour une vie de mon père d'Armande Ponge, La Révolte de Mme de Merteuil et autres chroniques de Dominique Aury, la Correspondance Jean-Richard Bloch et Jean Paulhan et France Bloch-Sérazin, une femme en résistance d'Alain Quella-Villéger, Armen de Hélène Gestern et Dans les Marges de Gilles Ortlieb (pp.139 à 167)NOUVELLES EN TROIS LIGNES (et plus), par B. Baillaud (p.168)NUGAE, par J.-K. Paulhan (p.170)ABÉCÉDAIRE DES RECHERCHES, TRAVAUX EN COURS, PUBLICATIONS & MANIFESTATIONS 2019-2020, par Cl. Paulhan (p.177)Labex Hyper-Paulhan, par C. Koskas (p.195)VIE DE LA SLJP (p.196)Société des lecteurs de Jean Paulhan (SLJP) (p.200)