Je vous envoie un ange

Couverture du livre « Je vous envoie un ange » de Michel Kossa aux éditions Le Lys Bleu

Maggy et Michel regagnent le réfectoire afin de saluer la mère supérieure pour son chaleureux accueil. Elle les raccompagne vers le perron et là, surprise ; flanqués de leurs cadeaux, regroupés en arc de cercle autour de la soeur malgache, les enfants entonnent leur chant de Noël... Le coup est imparable, désarçonnant. L'émotion confine à l'insoutenable, l'incontrôlable. Sans aucune retenue, les larmes montent et roulent sur les joues. Les regards des petits implorent les grands de se joindre au choeur. Frère Jean a pris le bras de Maggy et la mère supérieure celui de Michel... ils ne sont qu'un, ébranlés.