Je viens à toi ; sept lettres aux Eglises dans l'épreuve ; Apocalypse 2-3

Couverture du livre « Je viens à toi ; sept lettres aux Eglises dans l'épreuve ; Apocalypse 2-3 » de Daniel Bach aux éditions Moulin
  • Editeur : Moulin
  • EAN : 9782220045160

L'Apocalypse n'a pas fini de nous intriguer.

L'Apocalypse n'a pas fini de nous intriguer.
A cause, sûrement, de ses visions fantastiques où beaucoup ont cru trouver la description de la fin du monde. Il s'agit en fait d'une exhortation à des Eglises qui, victimes de persécutions et au surplus troublées par le retard du Christ, s'exposent aux compromissions et à la tiédeur, au découragement et à l'impatience. D'où l'urgence de fortifier leur espérance. Or voici que le Christ, en sept lettres liminaires, les interpelle lui-même sur les questions cruciales où elles jouent leur vie et leur vocation.
Parmi lesquelles leur place dans la société, l'efficacité de leur témoignage, la solidité de leur foi face aux calomnies, leur capacité de résister aux insidieuses tentations de dérive doctrinale ou éthique. Questions brûlantes auxquelles personne ne saurait échapper. Et dont ce petit ouvrage, fruit d'un long cheminement avec l'Apocalypse, s'est fait le subtil interprète. Pour nous faire découvrir finalement que le culte est le lieu par excellence où s'actualise la victoire du Christ au matin de Pâques.
Et où la vie, inlassablement, est redonnée aux croyants chaque fois que retentit la promesse : Je viens à toi.