Je te vois

Couverture du livre « Je te vois » de Gregg Hurwitz aux éditions Presses De La Cite

Auteur de romans policiers, Drew Danner se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir d'avoir été retrouvé inconscient à côté du cadavre de son ex-fiancée. Alors que les circonstances l'accablent, lui-même ne sait s'il est coupable ou innocent. Faute de preuves suffisantes, Drew n'est cependant pas inquiété par la justice. Mais il veut se laver de tout soupçon.

Pour reconstituer son histoire, Drew, l'écrivain, décide devenir son propre personnage, et d'explorer les nombreux recoins de son existence. Même si, pour cela, il doit installer des caméras de surveillance chez lui afin de pouvoir observer ses moindres faits et gestes...

• "Je n'étais qu'un touriste égaré dans le côté obscur, qui braquait ses jumelles sur les créatures qui le hantaient et y menaient grand train."

Un réveil douloureux à l'hôpital.
    Envie de vomir.
    Sutures.
    Deux flics dans la chambre.
    Un crime.
    Une photo.

Un bon polar avec un écrivain...

Un réveil douloureux à l'hôpital.
    Envie de vomir.
    Sutures.
    Deux flics dans la chambre.
    Un crime.
    Une photo.

Un bon polar avec un écrivain qui mène une enquête sur lui-même.

• Un bon thriller, une histoire de coup monté, un accusé un peu trop évident... donc une intrigue pas des plus original mais bien mené et une fin imprévisible très intéressante.
    Une écriture facile, se lit rapidement, quelques longueurs.

Une écriture facile, se lit rapidement, quelques longueurs.