Je t'aimais déjà

Couverture du livre « Je t'aimais déjà » de Berengere Delaporte et Andree-Anne Cyr aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

Un jeune enfant trépigne d'impatience : il aura bientôt un petit frère ou une petite soeur. C'est avec un enthousiasme débordant qu'il aide sa famille à tout préparer pour le grand jour. Seulement, rien ne se déroule comme prévu... Au retour de l'hôpital, ses parents ont les mains vides et le coeur rempli de tristesse. Le bébé tant attendu est mort à la naissance.
Avec Je t'aimais déjà , Andrée-Anne Cyr et Bérengère Delaporte proposent un album touchant sur le deuil périnatal. De la tristesse des parents aux questionnements de l'enfant, on chemine avec les personnages à travers leur deuil. La résilience du jeune personnage se construit peu à peu, offrant aux lecteurs une finale tendre et signifiante.
Finaliste Prix Cécile Gagnon 2021, catégorie Album Finaliste Prix Espiègle Bibliothèque scolaire du primaire 5-11 ans 2022