Je réveillerai les couleurs du bonheur

Couverture du livre « Je réveillerai les couleurs du bonheur » de Julien Aime aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

PEUT-ON RAVIVER L'ÉCLAT DE L'AMOUR ?
" Je vais partir, vraiment ! "

PEUT-ON RAVIVER L'ÉCLAT DE L'AMOUR ?
" Je vais partir, vraiment ! "
Le monde de Lucas, 15 ans, et Manon, 9 ans, s'effondre lorsque leur mère prononce cette phrase au cours d'une énième dispute avec leur père. Refusant la fatalité, Lucas fait la promesse à sa petite soeur de tout faire pour sauver leur famille.
Aidé de Paulette, leur voisine artiste-peintre, et de ses amis, il échafaude alors un plan audacieux pour raviver la flamme de l'amour de ses parents.
Y parviendra-t-il ?
Avec ce roman plein d'émotions, Julien Aime signe un hymne à la tendresse et à la famille.

• "Je réveillerai les couleurs du bonheur", un roman touchant qui aborde avec justesse et sensibilité les relations familiales et les émotions adolescentes. À travers l'histoire de Lucas, un jeune garçon de 15 ans, déterminé à sauver sa famille de la crise qui la touche, Julien Aime m'a plongée...

"Je réveillerai les couleurs du bonheur", un roman touchant qui aborde avec justesse et sensibilité les relations familiales et les émotions adolescentes. À travers l'histoire de Lucas, un jeune garçon de 15 ans, déterminé à sauver sa famille de la crise qui la touche, Julien Aime m'a plongée dans un tourbillon d'émotions.

J'ai suivi avec passion les péripéties de Lucas, secondé par sa petite sœur Manon, 9 ans, dans sa quête pour raviver la flamme de l'amour entre ses parents. Aidé par la charmante Paulette, une artiste peintre pleine de sagesse, et ses fidèles amis, Lucas met en place un plan audacieux et touchant pour réunir sa famille.

L'amour, la transmission, l'amitié et les relations fraternelles sont autant de thèmes abordés dans ce roman captivant. Ces personnages attachants et authentiques m'ont plongée au cœur de leur intimité, me faisant ressentir des émotions intenses, entre rires et larmes.

Julien Aime a écrit un récit bouleversant, empreint de poésie et de tendresse, qui ne vous laissera pas indifférent. Un roman à lire pour réfléchir sur l'importance des liens qui nous unissent et sur la force de l'amour. Une belle leçon d'espoir et de résilience, qui réchauffe le cœur et réveille les couleurs du bonheur.