Le pot de départ

Couverture du livre « Le pot de départ » de Julien Aime aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020306890

« Stage de préparation à la retraite », lus-je incrédule. En couverture de la brochure, un couple d'une soixantaine d'années riait aux éclats. L'homme, avec ses yeux bleu piscine et ses cheveux blancs parfaitement coiffés en arrière, ressemblait à Paul Newman. Sa femme, une blonde liftée et bronzée, le tenait par le cou dans une pose d'éternels amoureux. On était bien loin des retraités chauves et bedonnants que je connaissais.
Je feuilletai le programme, effaré. C'était donc ça la retraite ? Faire de la marche nordique, surveiller son cholestérol, et préparer sa succession ?

Avec ce portrait d'un sexagénaire râleur, Julien Aime signe une variation drôle et attachante sur le temps qui passe.