Je n'écrirai que morte

Couverture du livre « Je n'écrirai que morte » de Elisabeth Letourneur aux éditions Le Passeur
  • Editeur : Le Passeur

Avec un style puissant, l'auteur livre un récit sans concession, bouleversant et magnifique, sur une adoption qui tourne mal et le parcours d'une rédemption.

Au départ, il y a cette décision : l'adoption. Après de longues démarches et un voyage aux confins du monde, Antonin arrivera dans la vie de la narratrice. Mais elle ne le supporte pas. Elle le bat. Ses appels au secours restent sans réponse et elle sombre dans la spirale de la violence envers ce fils choisi et pourtant haï.

Nous suivons cette femme dans son chemin de croix jusqu'à sa rédemption, à laquelle elle accédera par la force de sa haine, transmuée en amour.

Un texte rare, intime et littéraire, dans lequel s'entremêlent réalité et fiction pour dire la douleur et l'amour, les affres de la maternité.

Avec pudeur et sincérité, l'auteur livre un récit authentique et brut, sans concession. Elle nous renvoie aux principes humanistes qui souvent servent de rempart à nos bons sentiments. Une écriture à coeur ouvert.