Je Ne Sens Pas Bon

Couverture du livre « Je Ne Sens Pas Bon » de Martin Walser aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070292400

Un écrivain non conformiste peut-il éviter de sombrer dans la schizophrénie dans un monde capitaliste ? Dans ce roman écrit sous la forme d'une confession, un écrivain, entraîné dès son plus jeune âge à la compétition, à la réussite, découvre un jour qu'il ne peut plus travailler. Ses amis sont atteints du même mal que lui. Peu à peu son état empire, les crises de délire alternent avec la prostration. Il trouvera le chemin de la guérison par les autres, par la fréquentation d'un groupe de militants communistes qui ne donnent d'importance à leur propre existence qu'en tant que membres d'une communauté prise dans le temps de l'histoire.