Je ferai payer mon père

Couverture du livre « Je ferai payer mon père » de Pascal Riguelle aux éditions Editions Maia

Munich, 1974, une jeune orpheline de 17 ans nommée Lena, apprend qu'elle n'accédera peut-être jamais à la vérité sur ses origines, même lorsqu'elle atteindra sa majorité. Elle décide alors de dérober son dossier personnel et prend la fuite. Son unique objectif : découvrir enfin qui elle est pour combler ce vide affectif dont elle souffre cruellement depuis l'enfance.
Mais cette quête s'avérera dangereuse et douloureuse, dès le moment où elle découvrira qu'un lien étroit existe entre elle et un criminel en cavale. Commettant l'irréparable, Lena va tout faire pour pousser celui qu'elle pense être son géniteur à purger sa peine, n'hésitant pas à se rendre à l'autre bout du monde pour le contraindre à payer pour ses crimes.
En passant successivement de chemins tortueux en découvertes de nouvelles émotions, elle va, bien malgré elle, défrayer la chronique en réveillant une des affaires les plus effroyables de l'Allemagne d'après-guerre.
Dans son nouveau roman, Pascal Riguelle présente un texte poignant et bouleversant, où les personnages vivent leurs sentiments avec intensité et passion. Le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout. L'auteur livre un opus qui accompagne le lecteur aux limites de l'ignominie humaine, tout en ayant le subtil talent de faire régner un certain respect.