Je est un autre ; l'écrivain et son double

Couverture du livre « Je est un autre ; l'écrivain et son double » de Vincent Trovato aux éditions L'harmattan

Acte individuel s'il en est, l'écriture est bien davantage qu'une simple gestuelle, qui tenterait de restituer le passé, le présent, le futur, l'esprit et l'âme. Elle est un miroir qui nous renvoie à nous-mêmes. Le "je" de l'écvrivan se disperse, échappe. Fragile équilibre entre le créateur et son autre Moi qui finit par ne plus lui appartenir. Vincent Trovato nous livre ici une réflexion insolite sur l'acte d'écrire comme moyen de repenser l'existence.