Je découvre ; Rennes

Couverture du livre « Je découvre ; Rennes » de Chloe Chamouton aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Décrite comme « l'une des plus importantes cités d'Armorique », dotée d'un parlement célèbre, victime d'incendies dévastateurs, théâtre du célèbre procès Dreyfus, la ville de Rennes est depuis François II la capitale de la Bretagne.
Chloé Chamouton vous fera découvrir l'architecture de la... Voir plus

Chloé Chamouton vous fera découvrir l'architecture de la ville, avec ses maisons à pan de bois et de torchis, et ses hôtels, rappels d'une cité aristocratique. Rennes dispose aussi de nombreux parcs et jardins : grâce à des photographies inédites, vous découvrirez les dahlias et le bassin du parc Thabor, ou les séquoias géants du parc Oberthür.
Avec ce guide, vous en apprendrez plus sur les légendes de la ville : les miracles de la Vierge Marie, les fantômes de Maurepas, le combat de Saint Georges et le dragon, ou Hélène Jégado, la reine des empoisonneuses.
Côté gastronomie : galettes aux saucisses, melons, parlementin et casse rennaise : la gastronomie rennaise n'aura plus de secrets pour vous !