Je découvre ; Châteaubriant et son pays ; nature, traditions, histoire

Couverture du livre « Je découvre ; Châteaubriant et son pays ; nature, traditions, histoire » de Chloe Chamouton aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

56 pages pour tout savoir de Châteaubriant !
Situé au nord de Nantes, le « Grand Nord » de la Loire Atlantique est connu pour ses vastes étendues et ses campagnes. Son éloignement de Rennes, Angers ou Nantes en a fait au fil des siècles une forteresse défensive de la Bretagne.
Grâce à ce guide... Voir plus

56 pages pour tout savoir de Châteaubriant !
Grâce à ce guide richement illustré, Chloé Chamouton vous fera découvrir les personnages célèbres de la ville, comme le poète René Guy Cadou, l'histoire et l'architecture de cette place forte de la Loire Atlantique.
Vous pourrez mieux connaître son patrimoine industriel, avec les mines de Rougé, les forges de la Hunaudière, et ses mythes et croyances.
En fin d'ouvrage, l'auteur vous dévoilera quelques recettes bien connues de la gastronomie castelbriantaise.