Jaune camion

Couverture du livre « Jaune camion » de Jianxiu Mi aux éditions Editions De L'aube

Un sordide réseau de gamines droguées jusqu'à la moelle et un doigt coupé retrouvé dans une poubelle conduisent à un procès pour vols de camions qui entraînera le juge Li Jianjia, juge d'un tribunal populaire à Pékin, ainsi que son ami, l'officier de police Peng, sur la piste d'un trafic bien plus important... Mao est mort, mais la Révolution culturelle est encore dans les têtes, et les pressions sur le juge et sur le policier sont considérables. Nous voici bientôt à Qingdao, aux confins de la Mongolie... La ténacité des deux hommes et leur amitié à toute épreuve auront raison de toutes les difficultés.
"On connaissait le juge Ti et voici que débarque un nouveau venu dans la fiction policière chinoise, le juge Li." Gérard Meudal, Le Monde