Couverture du livre « J'apprends... je pratique ! méthode d'apprentissage du chinois ; niveau a1, a2, b1.1 (2e édition) » de Yu-Cheng Feng et Rui Luo aux éditions Campus Ouvert

"Cette méthode d apprentissage du chinois s appuie sur une expérience de vingt années. Elle repose sur un choix pédagogique fort : plutôt que d'enseigner d'abord la structure de la langue (grammaire, etc.), l objectif est que l'apprenant puisse très vite entrer en communication avec des locuteurs de langue chinoise. Il peut ainsi établir une relation amicale (aller au restaurant et au cinéma, faire une balade), et voyager en Chine (demander son chemin, retirer de l argent, faire des achats, etc.). - "