J'apprends à penser ; je réussis mieux

Couverture du livre « J'apprends à penser ; je réussis mieux » de Jose Racicot aux éditions Sainte Justine

Comment mon enfant apprend-il ? Comment puis-je l'aider à prendre conscience de sa façon d'apprendre ? Comment rendre son apprentissage plus efficace ? Telles sont les questions auxquelles l'approche pédagogique des gestes mentaux (évocation attention mémorisation réflexion compréhension et imagination créatrice) apporte des réponses.

En les sensibilisant à cette approche en leur présentant les principes fondamentaux de la gestion mentale l'auteur veut permettre aux parents ainsi qu'aux intervenants de mieux soutenir l'enfant dans ses apprentissages. Sont donc proposées des applications pratiques tant pour les activités scolaires d'apprentissage liées aux devoirs et aux leçons (mémorisation des tables de multiplication et de division mémorisation de l'orthographe d'usage activité de compréhension de lecture etc.) que pour des activités familiales et sociales.