J'aime ce pays ; l'amour à Madagascar

Couverture du livre « J'aime ce pays ; l'amour à Madagascar » de Peter Turrini aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

J'aime ce pays : Benji, jeune immigré nigérian détenu en Allemagne dans un centre de reconduite à la frontière, répète à satiété une seule et unique phrase : " J'aime ce pays.

" La condition des immigrés est ici l'occasion de brosser un tableau de l'Allemagne contemporaine. L'Amour à Madagascar : Joseph Ritter est un vieil homme qui vit dans la nostalgie d'un célèbre acteur de cinéma, amour de jeunesse. L'opposition entre le cinéma et la vie réelle est ici prétexte à envisager la différence de rapport que les femmes et les hommes entretiennent à l'existence.