J'ai vu chanter un rossignol sous la lune

Couverture du livre « J'ai vu chanter un rossignol sous la lune » de Emmanuelle Puche-Artero aux éditions Prisma
  • Editeur : Prisma

Colette est une jeune femme fragilisée par la vie, que ses deux meilleurs amis, Julien et Sonia, poussent à s'affranchir du passé. Tout en rêvant du grand amour, installée près de Paris dans la maison de ses parents qui lui tient à coeur, elle cède à leur enthousiasme.
Tess revient à La... Voir plus

Tess revient à La Rochelle qu'elle connaît bien pour faire le point sur sa vie et rencontre toute une galerie de personnes attachantes. Parmi elles, Paul, qui s'amuse tout de suite de sa fantaisie.
Ce roman à la musicalité sensible, empli d'émotions, d'hésitations et de rêves, raconte tout simplement la vie.

• En toute honnêteté, je n’ai pas accroché avec la couv en revanche en ce qui concerne le titre et le contenu, c’est juste merveilleux et délicieux.
    Je me suis régalée, ce roman est pétillant, drôle, frais, addictif, un joli condensé émotionnel !
    Avec humour et émotion, l’auteure nous parle de...

Avec humour et émotion, l’auteure nous parle de la vie, de la famille, d’amour, et d’amitié. C’est une ode à la vie et à l’amour !
    Colette, 28 ans, vit à Paris dans la maison de ses parents, écorchée par la vie, elle est soutenue par ses deux meilleurs amis. Elle souhaite aller de l’avant, vivre le grand amour en toute légèreté. Pour cela, ses deux amis vont lui suggérer de s’inscrire sur un site de rencontre et pas n’importe lequel, elle va s'inscrire sur : bookfoodandlove.com.
    Quant à Tess, (ou tagada) c’est une femme indépendante, mystérieuse, et déborde d’imagination, car pour la petite histoire, elle aime imaginer la vie des inconnus. Elle séjourne dans un hôtel « Les brises Marines » à la Rochelle au bord de la mer pour décompresser, réfléchir et prendre du temps pour elle et va rencontrer des personnes au moment où elle ne s’y attend pas.

L’une est l’autre sont touchantes, elles ont en commun une blessure, mais pas que, elles sont à la quête du grand amour, mais vont-elles le trouver et tourner le dos à leur passé ?

Emmanuelle nous dresse un panel de personnages bienveillants, doux et attachants. Drôle aussi, une spéciale dédicace à Julien qui m’a bien fait rire et que j’aurais aimé avoir dans ma vie pour son humour, sa fraîcheur et sa bonne humeur.
    J’ai été simplement envoûtée par ce joli roman tout doux.
    L’auteure alterne les chapitres entre Colette et Tess, entre Paris et la Rochelle, tout en finesse et en musicalité. Nous allons de rebondissement en rebondissement.
    Les chapitres sont courts, rythmés et chantants puisqu’à la fin de chaque chapitre, l’auteure nous illustre le suivant avec une jolie chanson que je fredonnais à tous les coups.
    Quant à la plume de l’auteure, elle est légère, drôle, et d’une fluidité exceptionnelle. Emmanuelle nous décrit avec justesse les sentiments des personnages. Ce roman est fort, sensible, palpitant, frais, doux et addictif en quelques mots, c’est un joli tourbillon d’émotions.
    Ne passez pas à côté de cette jolie pépite, croyez-moi vous passerez un bon moment de lecture avec des protagonistes aussi bien différents qu’attachants.
    Merci à l’auteure de m’avoir donnée la chair de poule en plein soleil.