J'ai fait un rêve

Couverture du livre « J'ai fait un rêve » de Gilles Vanderpooten et Guy Bedos aux éditions Editions De L'aube

Résister par l'insolence et par le rire, Guy Bedos s'y attache, en comédien et en observateur féroce de notre société. De sa jeunesse algérienne, il tient l'antiracisme. Du refus de l'indi érence, l'engagement pour les droits de l'Homme. Du goût pour la liberté, l'indocilité face aux pouvoirs. De l'exigence de démocratie, l'appel à l'« insurrection pacifi que ». Guy Bedos projette son rêve d'une société meilleure dans la jeunesse qui s'indigne et qui agit. Rencontre avec un homme irrésistiblement drôle et tourné vers la vie. Une introduction à ce livre sera ajoutée afi n de permettre à Guy Bedos de raconter à Gilles Vanderpooten comment il a vécu sa première année de « retraité » !