Ithaque est mon chemin

Couverture du livre « Ithaque est mon chemin » de Roland Forgues aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans la bourgade imaginaire de Carbouès, en pays bigourdan, dans la période de l´après-guerre jusqu´aux années 1980 et l´arrivée au pouvoir de François Mitterrand, sur fond de luttes politiques, de conflits internes et de relations érotiques, l´histoire singulière, truculente et dramatique à la fois de ses habitants, d´une famille et d´une vie, portée par la voix multiple, rebelle et iconoclaste du Petit dernier dans son parcours initiatique d´adolescent en quête de la vérité, de l´amour et de la liberté. Un roman de formation, d´amour et d´aventure aux accents humoristiques et rabelaisiens, libertins et vertueux à la fois, dans le creuset duquel se fondent mensonge et vérité.