Introduction au droit

Couverture du livre « Introduction au droit » de Jean-Luc Aubert aux éditions Que Sais-je ?

la place du droit connaît à l'époque actuelle une extension constante et sans précédent.

ses missions, organisation de la vie en société, définition du statut des personnes, réglementation des relations entre les personnes, se complexifient et ses domaines de compétence ne cessent de croître. organisé autour des deux dimensions du droit - l'ensemble des règles (droit objectif) et les prérogatives ou conditions d'application qui en découlent pour chacun (droit subjectif) -, cet ouvrage en présente avec clarté et précision les composantes essentielles et permet de se familiariser avec le vocabulaire juridique français contemporain.