Introduction à la lecture de sainte Thérèse t.1 ; introduction générale

Couverture du livre « Introduction à la lecture de sainte Thérèse t.1 ; introduction générale » de  aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

"L'introduction à la lecture de sainte Thérèse veut offrir une étude contemporaine et critique du phénomène thérésien, en le resituant dans ce qui fut son contexte d'origine." Ecrit pour le centenaire thérésien de 1982 par les meilleurs spécialistes et constamment mis à jour depuis, le présent ouvrage expose la synthèse de ce que nous savons aujourd'hui de Thérèse selon des approches variées : historique, théologique, spirituelle, littéraire..... En trente ans, il est devenu un outil de travail incontournable sur le milieu et l'oeuvre de la Sainte. Cette première traduction française, réalisée en collaboration avec les auteurs espagnols, est enrichie de mises à jour spécifiques, notamment pour ce qui est de la bibliographie.

Le deuxième volume étudiera séparément chacun des écrits thérésiens.