Intranquillite des dunes

Couverture du livre « Intranquillite des dunes » de Ahmed Almulla aux éditions Les Presses Du Reel

Ahmed Almulla, poète majeur de la littérature arabe contemporaine, est pour la première fois traduit et publié en France. Personnage emblématique de la scène culturelle saoudienne il est un infatigable promoteur de la culture dans son pays et le chef de file de toute une génération de poètes et d'artistes actifs dans la région Est du pays « Al Charguia ».

...
La valise qui dormait sous la poussière depuis des années La valise en cuir à la poignée usée La valise flanquée d'adresses et de stickers d'aéroports La valise sans roulettes, ni odeur familière La valise éventrée sur le côté par un vide trop long La valise à la mémoire abîmée et aux dents arrachées Ma valise s'est réveillée hier Elle s'est trainée et s'est mise devant la porte.
...