Internet ; une chance pour l'Afrique

Couverture du livre « Internet ; une chance pour l'Afrique » de Jacques Bonjawo aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

" Nous vivons une période de l'histoire du monde particulièrement mouvementée.

" Nous vivons une période de l'histoire du monde particulièrement mouvementée.
Socialement, politiquement, scientifiquement, techniquement, tout évolue rapidement, et la communication instantanée et globale de toute information renforce l'agitation permanente de nos existences. Décidément, le monde va vite, trop vite. La révolution numérique, plus encore l'émergence de l'Internet, a pris tout le monde de court. Cet ouvrage essaie d'évaluer les chances qu'apporte cette révolution à un développement véritable du continent africain.
Jacques Bonjawo occupe une situation privilégiée qui lui permet d'analyser ce phénomène sous deux angles complémentaires. Travaillant à Microsoft, temple des nouvelles technologies, il participe en amont à la définition des normes, lesquelles auront un impact direct sur la direction que prendront l'Internet et les autres technologies de l'information et des communications (TIC) dans les années à venir.
Africain, il est à même de gérer en aval cet impact et d'en évaluer les bénéfices potentiels pour son continent. " Patrick Baudry, astronaute-spationaute.