Couverture du livre « Intégrer Sciences Po : sciences po : questions contemporaines ; thèmes 2023 ; concours commun IEP ; 40 sujets corrigés (édition 2023) » de Jerome Calauzenes et Ghislain Tranie aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Tout pour réussir l'épreuve de questions contemporaines 2023 : notions clés, auteurs incontournables, textes à citer, fiches de lecture, sujets corrigés, conseils utiles.

Épreuve emblématique du concours commun des instituts d'études politiques (IEP), les questions contemporaines mobilisent des savoirs variés, notamment issus de la philosophie, de l'histoire, de la géographie ou encore des sciences économiques et sociales. Une bonne connaissance de l'actualité et des débats qui agitent notre société est indispensable pour discuter, étayer et mettre en perspective les arguments.
Pour répondre à ces exigences, ce livre propose :

une méthode pas à pas de la dissertation ;
un cours sur les deux thèmes au programme (l'alimentation et la peur) adoptant une approche pluridisciplinaire ;
les enjeux contemporains décryptés ;
les références à connaître ;
19 sujets corrigés ;
OFFERT en ligne :

des copies d'excellence 2022 ;
plus de sujets corrigés ;
un fil d'actualité mois par mois.