Innovations organisationnelles et performance globale

Couverture du livre « Innovations organisationnelles et performance globale » de Umba Nzuzi Nickson aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La présente recherche porte sur la mesure de l'impact des innovations organisationnelles introduites à la CADECO Kwilu Ngongo sur sa performance globale. La mise en place des innovations organisationnelles à la CADECO a eu un impact positif sur le volume de vente/production (86%) et sur la qualité de service (76%). Pour la performance sociale, le gain le plus important a été observé sur la communication horizontale (93 %), proche du seuil de confiance de 95% et nous avons observé les résultats qui suivent pour les autres indicateurs, 71% pour le moral/climat dans l'entreprise et le développement des habilités, 79 % pour la communication verticale et enfin 86% pour le degré de coopération entre départements et l'autonomie. La mise en place des innovations organisationnelles à la CADECO Kwilu Ngongo a un impact positif sur la performance sociale.