Initiation Et Pratique De La Course De Fond

Couverture du livre « Initiation Et Pratique De La Course De Fond » de S Fishpool aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

Six programmes d'entraînement classés par niveau qui vous permettront de commencer la course à pied, d'augmenter votre endurance et même de courir le marathon.

Vous pouvez utiliser les programmes proposés pour améliorer votre forme, maigrir plus facilement, et accroître un sentiment de bien-être. cet ouvrage fournit des conseils d'expert sur le choix des chaussures de course, destinées à chaque type de coureur. vous y trouverez des conseils indispensables pour éviter les blessures et développer votre condition physique en toute sécurité et avec efficacité.

• Ce manuel sur la course à pied décrit avant de commencer comment s’équiper, quel état d’esprit est nécessaire pour se motiver, mais aborde aussi la diététique et les étirements. Vous pouvez ensuite découvrir quel niveau vous avez. Le niveau 1 étant les débutants qui souhaite commencer par courir...

Ce manuel sur la course à pied décrit avant de commencer comment s’équiper, quel état d’esprit est nécessaire pour se motiver, mais aborde aussi la diététique et les étirements. Vous pouvez ensuite découvrir quel niveau vous avez. Le niveau 1 étant les débutants qui souhaite commencer par courir 30mn sans pause jusqu’au niveau 6 pour ceux qui font un marathon en moins de trois heures. Ce niveau définit, les programmes proposés sont expliqués et détaillés pour vous permettre de progresser tout en prenant du plaisir. Contrairement à d’autres manuel dans ce même sport, l’auteur ici ne nous raconte pas en détail sa vie et ses exploits. Avant tout, c’est le lecteur, et le coureur ou le futur coureur, qui sont mis en avant. L’objectif de ce manuel est clair. Il faut se motiver si vous ne l’êtes pas pour avoir une vie saine et un sport facile d’accès et au coût assez dérisoire.

Ce manuel est très intéressant, bien construit, et assez complet. Que vous débutiez ou pas, vous y trouverez des conseils précieux.