Infiltrés ; 403 jours au coeur du ps et de l'ump

Couverture du livre « Infiltrés ; 403 jours au coeur du ps et de l'ump » de Eschapasse/Mantoux aux éditions Prive
  • Editeur : Prive

Pendant 403 jours, deux journalistes ont réussi à se glisser au coeur de l'équipe Royal et de la machine Sarkozy. Ils ont endossé le costume de militants de base dans deux sections de quartier où ils ont eu tout le loisir de croiser anonymes et ténors politiques. au naturel. Dans ce carnet de campagne qu'ils ont tenu au jour le jour, pendant plus d'un an, ils nous racontent les petits et grands secrets de l'élection. Les coulisses des réunions de quartier et des séances de tractage mais aussi le rôle que jouent vraiment les militants au PS et à l'UMP. La manière dont s'élaborent les programmes et les cuisines de la campagne. En un mot : l'envers du décor. Un regard inédit sur la manière dont s'est jouée cette élection.