Industries de la défense dans le monde

Couverture du livre « Industries de la défense dans le monde » de Fanny Coulomb aux éditions Pu De Grenoble

- Cet ouvrage est une synthèse sur l'industrie de défense mon- diale vue sous l'angle de la production d'armement puis sous l'angle économique de la demande sur le marché.

- Qui produit les armes ? Qui vend à qui ? Quels sont les enjeux stratégiques et économiques de la diffusion des technologies militaires ? La Chine est-elle en passe de devenir un pays incon- tournable en matière d'approvisionnement militaire mondial ?
Le leadership militaire et stratégique américain peut-il être contesté ? L'industrie européenne de défense est-elle condam- née à terme, en l'absence de coopérations accrues ?
- Toutes ces questions sont abordées dans l'ouvrage, et agré- mentées de nombreux exemples.