Immergés Tome 1 ; Günther pulst

Couverture du livre « Immergés Tome 1 ; Günther pulst » de Nicolas Juncker aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Une plongée dans un sombre univers de secrets, au coeur d'un sous-marin allemand, cercueil de toutes les illusions. Un polar trouble et parfaitement maîtrisé.

Un sous-marin allemand : petit univers clos dans l'immensité aquatique, un espace de ferraille aux relents de peur, de gas-oil et de sueur, dans lequel l'élite de l'armée du Führer vit en autarcie, pétrie de rancoeur, de fatigue et de secrets. Après des jours et des jours de mers, le moindre mot ou le moindre événement peut attiser la haine que les hommes entretiennent entre eux dans ce huis-clos. D'autant qu'à terre, ils savent que des officiers SS les attendent pour mener une inspection en règle.

Un polar oppressant dans un espace confiné, avec Nicolas Juncker à la barre. Une fascinante histoire d'hommes et de secrets, emmenée par un remarquable dessin et des cadrages inspirés. Un voyage jusqu'au fond des mers et au bout de la noirceur humaine

• Il y avait les films de sous-marins, il y a maintenant les bandes dessinées de sous-marin ...
    Comme j'ai toujours été un inconditionnel du film de sous-marin, je ne pouvais pas manquer cette série.

On y retrouve l'ambiance confinée et les problème de co-existence dans un espace réduit et n univers oppressant.
    Le traitement graphique de Nicolas Juncker fait beaucoup pour l'intérêt de cette série.