Imagier des pays nordiques

Couverture du livre « Imagier des pays nordiques » de Magali Attiogbé aux éditions Amaterra
  • Editeur : Amaterra

La collection des imagiers accordéon, un premier tour du monde aux couleurs vives et gaies qui ouvre les yeux de l'enfant sur la richesse de cultures différentes.

La chapka, le renne, le traineau, le fjord, le morse, les maisons colorées, l'iceberg ... trente images pour découvrir les pays nordiques, sous la forme d'un leporello.

• Voici le dernier né de la collection des imagiers façonnés par Magali Attiogbe. Après un périple au Maghreb, en Asie, en Afrique et en Amérique latine, elle nous emmène cette fois-ci dans les contrées nordiques.

Comme pour les précédents opus, le livre prend la forme d'un accordéon aux...

Comme pour les précédents opus, le livre prend la forme d'un accordéon aux multiples facettes. Successions d'illustrations qui évoquent l'univers nordique avec leurs tonalités bleutées, rouges et blanches.

On croise ainsi un lur, un troll, une baleine, des flocons de neige, des airelles, un adorable renard, un élan, des bottes, un iceberg...

Combinaison de mots à la fois simples et de mots plus complexes qui permettent d'enrichir à la fois le vocabulaire des enfants et même celui des adultes (je ne connaissais pas par exemple le terme de lur)

Bref, vous l'aurez compris : je ne peux que vous recommander la découverte de cet imagier ou des autres titres de la collection. Une belle manière pour les petits comme les grands de s'évader.