Imagerie Medicale T.1 ; Radiologie Conventionnelle Sans Produit De Contraste

Couverture du livre « Imagerie Medicale T.1 ; Radiologie Conventionnelle Sans Produit De Contraste » de F Heitz et Montagne, E . Meyer, F et D Buthiau aux éditions Heures De France

Au cours des dernières décennies, l'introduction de nouvelles techniques d'imagerie médicale (échographie, scanner, résonance magnétique nucléaire) a considérablement transformé la pratique radiologique.

De ce fait, la radiologie conventionnelle peut paraître désuète et risque d'être négligée dans la formation des manipulateurs et des radiologues. pourtant, dans bien des domaines, elle reste d'un grand intérêt à condition de continuer à être pratiquée selon des critères rigoureux de méthode et de qualité que l'on a tendance à méconnaître aujourd'hui. dans ce précis consacré à la radiographie sans produit de contraste, ce sont ces critères que nous avons voulu rappeler, sous une forme claire et pratique, afin de les rendre aisément et constamment accessibles aux manipulateurs et aux étudiants en radiologie sur le lieu même de leur travail.