Ils l'ont fait et ça marche ! comment l'écologie change déjà la France

Couverture du livre « Ils l'ont fait et ça marche ! comment l'écologie change déjà la France » de Pascale D' Erm aux éditions Les Petits Matins

La révolution écolo a déjà commencé ! Au-delà des discours politiques et des bonnes intentions, partout en France des citoyens comme des élus innovent pour rendre dès maintenant la vie plus verte et plus douce. Ils mènent des expériences de proximité qui ne demandent qu'à s'étendre à une plus vaste échelle. Jardins partagés, villes zéro pesticide, énergies renouvelables, écohameaux, cantines bios, réduction des déchets, habitat collectif, villes lentes, pépinières d'entreprises... Pascale d'Erm est partie sur le terrain et en a rapporté une série de reportages sur ces réalisations concrètes.
La phrase-clé pour résumer ces rencontres ? "Ils l'ont fait et ça marche !". C'est un enthousiasmant laboratoire que nous propose de visiter ce livre, fourmillant de pistes d'avenir pour une société nécessairement moins polluante mais aussi plus collaborative, intergénérationnelle, démocratique. En un mot : désirable. Un beau pied de nez à ceux qui croient encore qu'une société plus verte est nécessairement austère et restrictive !