Il y a 100 ans ; la France d'autrefois

Couverture du livre « Il y a 100 ans ; la France d'autrefois » de  aux éditions Selection Du Reader's Digest

Ce livre nous convie à remonter le temps et à parcourir toute la France d'il y a 100 ans à travers 600 cartes postales photographiées avant 1914 !

Le visage de la France s'est considérablement modifié :  la machine a remplacé l'homme dans son labeur, le verre et le béton se sont substitués au chaume et aux colombages, la télévision a pris la place des conteurs et des veillées.

Toutes ces révolutions technologiques ont bouleversé les paysages et les modes de vie.

Tous les domaines de la vie quotidienne de cette époque sont évoqués :

Le travail, la famille, les fêtes, le village... pour en faire un beau portrait de cette France du début du XXe siècle.

Nostalgie et émotion sont au rendez-vous de chaque page de cet ouvrage.