Ignace de Loyola

Couverture du livre « Ignace de Loyola » de Etienne De Forges aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite

La figure d'Ignace de Loyola est très intéressante pour éclairer bien des questionnements contemporains : prises de décision, attitudes face à des événements imprévus, attention à sa vie intérieure, maîtrise de ses impulsions. Avec humour, cette BD nous entraîne dans ce cheminement. Faire face à des événements imprévus, être attentif à ses états d'esprit, aux vibrations de son corps, maîtriser ses impulsions, savoir prendre des décisions - voilà qui rythme une bonne partie de nos journées ! Ignace a montré que ces zones mouvantes de nos existences sont privilégiées par Dieu pour nous faire signe. En témoignent les éléments-clés de sa biographie ici relatés.