Identifier les traces d'animaux

Couverture du livre « Identifier les traces d'animaux » de Signollet/Mansion aux éditions Ouest France
  • Nombre de pages : 126
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Voilà un livre écrit et illustré pour identifier les traces d'animaux sans les rechercher.

Dans le jardin comme en forêt, ces indices de présence s'offrent aux regards. avec un oeil affûté, elles deviennent plus nombreuses et transforment chacun d'entre nous en naturaliste apte à jauger la richesse biologique de nos territoires. livre de sac à dos, il permet de répondre au cours de promenades aux questions des enfants, intrigués par ces traces animales, qu'il s'agisse d'empreintes, de reliefs de repas, d'abris ou de marques territoriales.

C'est aussi un livre à feuilleter pour découvrir nos animaux sauvages, plus nombreux qu'on ne le croît d'ordinaire.